mardi 23 septembre 2008

"De nombreuses victimes" après une fusillade dans un lycée finlandais

Une fusillade a éclaté mardi dans un lycée en Finlande. "Nous nous attendons à ce qu'il y ait de nombreuses victimes", a indiqué un porte-parole de la police de Kauhajoki, une petite ville du sud-ouest de la Finlande. Les forces de l'ordre n'ont pas pu donner de bilan. Le tireur, un jeune homme de 20 ans, aurait pénétré vers 11 heures (françaises) dans l'établissement, le visage couvert par un masque de ski, habillé en noir, et portant un grand sac.

La plus grande confusion règne autour de son sort. D'après un officier de police, il aurait été arrêté peu avant 11 h 30 alors que l'établissement était toujours en cours d'évacuation. L'agence de presse finlandaise affirme en revanche qu'il aurait "retourné son arme contre lui", sans donner plus de détails.

Le 7 novembre dernier, un jeune homme de 18 ans scolarisé dans un lycée de Tuusula, paisible localité de 30.000 habitants à quarante kilomètres au nord d'Helsinki, avait tué huit personnes dans son établissement avant de se suicider, un drame rarissime dans le pays nordique.

Aucun commentaire: