L’Université Omar Bongo (UOB) subit depuis quelques jours une cure de jouvence, en prélude de la rentrée administrative fixée au lundi 15 septembre prochain, a constaté sur place GABONEWS.
« Nous faisons un entretien de l’espace vert et une réfection des amphithéâtres et des salles de classe en vue de la rentrée administrative. Car selon les recommandations de l’administration, il y aura également un concours d’entrée à l’UOB pour les non bacheliers », a confié M. Marcel, chef de chantier d’une société d’assainissement en service à l’UOB.
« Pour nous les administratifs, ce toilettage s’impose car après la rentrée administrative, il y aura la mise en place du programme d’inscription. Et nous utilisons les salles de classe et quelques amphis pour procéder aux inscriptions et réinscriptions des nouveaux bacheliers et des anciens étudiants. Et comme on a coutume de dire, il faut un esprit sain dans un corps sain », a expliqué un responsable de l’administration de l’UOB qui a requis l’anonymat.
Rappelons que l’Université Omar Bongo (l’UOB) est la plus ancienne et la plus grande école supérieure du Gabon, créée en 1971 et restructurée en 2002. Depuis cette dernière date, elle se compose de deux établissements: la Faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH) et la Faculté de Droit et Sciences Economiques (FDSE). A ces deux établissements sont rattachés plusieurs centres et laboratoires de recherches.
lundi 15 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire